Ce site utilise des cookies. Pour savoir plus sur le but de leur utilisation lisez notre politique de confidentialité. x
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, selon les paramètres actuels de votre navigateur.

Actualité

2021-05-19966 kW - Toit Solide

966 kW - Toit Solide

 

Alnor Systemy Wentylacji réduit l'empreinte carbone. Nous venons de terminer l'installation de panneaux solaires sur le toit de notre entrepôt. 12 500 m2 de toiture ont été recouverts de 2 542 panneaux solaires. La puissance installée de l'installation est de 966 kWc.

L'installation photovoltaïque générera en moyenne 865 000,0 kWh (865 MWh) pour alimenter notre usine par an. Cela correspond à la consommation électrique annuelle moyenne d'environ 360 foyers et évite en même temps le rejet de 702 tonnes de CO2 dans l'atmosphère par an.

Pourquoi le photovoltaïque?
L'énergie solaire est l'une des sources d'énergie les plus respectueuses de l'environnement. Par rapport aux sources d'énergie traditionnelles comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel, l'énergie solaire est renouvelable et «propre», c'est-à-dire qu'elle ne pollue pas l'environnement et n'émet pas de gaz à effet de serre.

Vous pouvez en savoir plus sur l'énergie solaire dans l'article Qu'est-ce que le photovoltaïque?

 

plus d'informations

2021-04-08Augmentez l’efficacité avec LES Plénums en EPP

Augmentez l’efficacité avec LES Plénums en EPP

 

Plénum  pour système de ventilation mécanique domestique avec récupération de chaleur. Le boîtier FLX-PLO-EPP est en EPP (polypropylène expansé), qui agit comme un isolant thermique, ce qui élimine le besoin d'isolation supplémentaire.

La conception ergonomique du caisson et le petit diamètre des conduits FLX (75 mm) permettent l'installation de l'ensemble du système dans l'espace entre le plafond, économisant ainsi de l'espace.

Les plénums FLX-PLO-EPP-F sont équipés d'un joint TPE sur les embouts - une telle connexion avec les conduits FLX-HDPE est étanche et facile à installer. Le système de distribution d'air instalé avec les plénums EPP atteint une étanchéité de classe C.

Pourquoi choisir les plénums EPP?

  • Isolation thermique élevée: le EPP est un matériau isolant avec λ = 0,039, l'épaisseur de paroi est de 8 à 31 mm
  • La forme interne profilée de la boîte réduit les chutes de pression
  • L'étanchéité du système est de classe C
  • Résistant à la corrosion
  • Montage simple et facile - ajustement serré
  • Ils ont 3 poignées solides pour un assemblage facile
  • Bride avec prise de courant pour le raccordement direct d'une vanne de ventilation
  • Le corps du plénum est en EPP, les connexions sont en ABS et le joint est en TPE
  • Haute résistance mécanique
  • Disponible en deux variantes: 1 x Ø75 mm et 2 x Ø75 mm

 

FLX-PLO-EPP

Télécharger la fiche technique FLX-PLO-EPP

 

plus d'informations

2020-09-07HRU-WALL-WREV

HRU-WALL-WREV

Avantages du module pour le montage dans le tableau de la fenêtre:

  • Installation quasi «invisible» dans le tableau de la fenêtre, grâce à laquelle on peut conserver l'aspect esthétique de la façade (le seul élément visible à l'extérieur de la maison est une grille de ventilation).
  • Installation flexible et facile
  • Possibilité de montage sur le côté gauche ou droit du tableau de la fenêtre,
  • Longueur de boîte réglable
  • Solution parfaite pour les installations dans les bâtiments anciens / rénovés, en particulier lors de la rénovation
  • Installation dans la couche d'isolation du bâtiment, grâce à laquelle nous ne gênons pas l'apparence de la façade
 

 hru-wall-wrevTélécharger la fiche technique en fichier pdf

 

plus d'informations

2020-09-07CSQ / WSQ

CSQ / WSQ

 

Les vannes et grilles de ventilation d'évacuation murales remplissent à la fois la fonction de finition du système de ventilation et une fonction esthétique. C'est pourquoi nous avons modifié la conception de notre prise d'air murale rectangulaire CSQ et de notre évacuation murale WSQ.

Entrées et sorties murales avec des dimensions jusqu'à 600x600 mm:

  • nous fabriquons en tôle formée
  • le cadre d'admission / d'échappement d'air a une largeur de 30 mm
  • l’admission d’air CSQ est dotée d’une maille QLIN-IN supplémentaire

Grâce à cette modification, ils sont plus esthétiques et moins chers. (Pour les nouveaux prix, veuillez contacter votre représentant commercial ou envoyer une demande au service commercial: export@alnor.com.pl).

Nous avons testé les bouches d'admission et d'évacuation murales conformément à la norme EN 13030: 2001 - Classification d’infiltration des eaux de pluie - vérifiez les résultats des tests dans la fiche technique.

 

Important: Les modifications apportées à la conception s'appliquent aux entrées d'air et aux évents muraux en acier galvanisé résistant aux acides et en aluminium dans des dimensions jusqu'à 600x600 mm.

Les prises d'air murales et les évents d'évacuation avec des dimensions supérieures à 600x600 mm sont normalement constitués de profiles QPPC, QPRC et de coins QNT, et la largeur du cadre est de 40 mm.

 

csq wsq

Télécharger la fiche technique CSQ / WSQ

Télécharger la fiche technique CSQ-A / WSQ-A

Télécharger la fiche technique CSQ-K / WSQ-K

 

plus d'informations

2020-04-30Nouveau Catalogue Technique Alnor 7.0

Nouveau Catalogue Technique Alnor 7.0

 

It’s here! Download the newest edition of our Product Catalogue 7.0

What’s new? Quite a lot, our catalogue has over 1000 pages filled with technical specifications, new designs, models, and how-to manuals. 

 

We’ve added brand new product groups, i.e.:

  •  The system of Single-Compartment, Circular Smoke Extraction Ductwork
  •  The EPP Thermal Ducting for the MVHR systems

 

We’ve also added new products or models to the existing product categories:

  • Chemically Resistant Plastic Ducts and Fittings – circular & rectangular
  • Air Valves, Diffusers and Louvres
  • FLX-REKU Distribution System for The MVHR systems (Mechanical Ventilation with Heat Recovery)
  • Shut-off Fire Dampers with Access Panels – circular & rectangular

 

We’re aware that scrolling through over 1000 pages can be a “challenge”, that’s why in the newest catalogue edition we’ve added hyperlinks in the table of contents. How does it work? Simply CLICK on the product name and you will automatically be transferred to the correct product page.

We strive to keep the product technical specifications updated and if needed we expand them with new test results and information. Therefore if You find any of our technical sheet unclear or lacking some information, feel free to drop us an email with Your suggestions or questions: marketing@alnor.com.pl or use the on-site chat. 

 

Télécharger le Catalogue en format PDF à partir de notre site Web.

 

plus d'informations

2020-01-09e-MOCarz

e-MOCarz

Le filtre électrostatique e-MOCarz est un nouveau produit de la série de filtres anti-smog MOCarz dédié aux systèmes de ventilation mécanique domestique. Le filtre e-MOCarz assure le plus haut degré de filtration, jusqu'à 95%, des poussières ePM1 et ePM2.5, c'est-à-dire le principal composant du smog. Il nettoie efficacement l'air pollué aspiré de l'extérieur, sans affecter de manière significative le fonctionnement de l'ensemble du système (consommation électrique - 9W UNIQUEMENT, et le filtre lui-même est réutilisable). Le filtre électrostatique en raison de sa conception unique est une solution plus efficace que les filtres non tissés standard (par exemple HEPA), qui se bouchent beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi l'efficacité de l'ensemble du système. De plus, selon le niveau de contamination, les filtres HEPA doivent être remplacés au moins tous les 3 mois, sinon plus souvent, tandis que le filtre e-MOCarz doit être lavé sous l'eau.

Comment fonctionne un filtre électrostatique?

L'air sale passe d'abord par un préfiltre de la maille (qui retient des fractions plus importantes), puis le flux s'écoule à travers la section d'ionisation, où les particules sont chargées par l'effet de «décharge corona». Enfin, les particules contaminées migrent vers l'aluminium, des plaques montées verticalement (électrodes), alternativement chargées, et s'y déposent.

AVANTAGES:

  • L'efficacité de filtration élevée des ePM1 et ePM2.5, c'est-à-dire le principal composant du smog, atteint 95%.,
  • La conception compacte le rend dédié aux systèmes de ventilation mécanique à domicile avec une capacité allant jusqu'à 720 m3/h,
  • Conception esthétique - acier enduit par poudre,
  • Modules de filtration supplémentaires disponibles sur commande - module ionisant (traitement de l'air) et module à charbon actif (pour une purification de l'air encore plus approfondie (y compris les odeurs),
  • Faible résistance, et donc faible consommation d'énergie des appareils de ventilation, par ex. Centrale de traitement d'air,
  • Le complément parfait au système de ventilation mécanique avec récupération de chaleur,
  • Filtre réutilisable - il suffit de le laver sous l'eau,
  • Montage mural ou suspendu possible (listes de montage incluses).

 

 

plus d'informations

2019-10-08TRANS-Quick System

TRANS-Quick System

 

TRANS-Quick est un système de conduits à colliers modernes destiné à l'aspiration industrielle des poussières.Les conduits et les raccords sont reliés par des colliers munis d’un joint.Le système modulaire TRANS-QUICK est utilisé dans de nombreuses applications industrielles, notamment le travail du bois, la métallurgie, la fonderie, l’alimentaire et le papier.

Le système de tuyauteries modulaires pour l'extraction de poussières:

  • utilisation dans les installations d'extraction et de décharge de l'air polluér,
  • montage et démontage rapides sans nécessité d’écarter l’installation,
  • gamme de diamètres: Ø100 à Ø600 mm,
  • tôle galvanisé d’une épaisseur de 0,7 et 0,9 mm,
  • Le système comprend: tuyau télescopique, silencieux, collecteur, tuyau d’aspiration, porte d’accès, registre de réglage,
  • facilement adapté aux systèmes de ventilation existants.

 

Tuyauteries modulairesTélécharger les fiches techniques pour gaines plastiques & raccords

Vous trouverez ces produits et d’autres produits pour la ventilation et la récupration sous l’onglet PRODUITS

plus d'informations

2019-09-20Ventilation en plasique: PVC, PVCW, PP, PPs, PP-EL-s, PE, PVDF

Ventilation en plasique: PVC, PVCW, PP, PPs, PP-EL-s, PE, PVDF

Ventilation systems made of plastics are widely used in many areas and sectors where the conventional materials, such as plated steel or stainless steel become insufficient due to their limitations. Plastics have traditionally been used in laboratories, chemical industry or spaces of high purity grade. 

Available materials:

  • PVC - polyvinyl chloride
  • PVCW - white PVC polyvinyl chloride
  • PPs - flame resistant polypropylene
  • PP - polypropylene
  • PP-EL-s - flame resistant electrically conductive polypropylene
  • PE - polyethylene
  • PVDF - PVDF plastic

Advantages of plastics:

  • Chemical resistance
  • Resistance to corrosion
  • Low weight
  • Durability
  • High standard of air tightness, low leakage
  • Do not require frequent maintenance

 

 

plus d'informations

2019-07-09CFDM-V - Clapets coupe-feu avec bouche de ventilation

CFDM-V - Clapets coupe-feu avec bouche de ventilation

CFDM-V - Les cartouches coupe-feu sont des dispositifs de fermeture permettant d’empêcher la propagation d’un incendie par les conduits de ventilation, en stoppant les fumées et les gazs chauds à travers les gaines. La lame mobile ferme automatiquement le passage de l’air à l’aide des ressorts de fermeture. Les ressorts de fermeture sont actionnés après la fusion du fusible thermique à 72°C. La lame mobile, après la fermeture, est installée dans la masse qui augmente son volume dû au fait d’une montée de la température et ferme hermétiquement le conduit d’air.
Il est possible combiné le cartouche avec element terminaux de distribution de láir, par ex. bouche, buse ou grelle murale. En design de CFDM-V est cette clapet dans version avec le boîtier d’extension, on peut monter directement dans le corps du clapet la bouche a disque central et donc cet élément combiné peut servir comme élément terminal avec résistance au feu incorporé dans la construction qui sépare le feu.

 

Caractèristique:

  • certification CE conformément à la norme EN 15650
  • testées conformément à la norme EN 1366-2
  • CFDM-V - partie de la bouche a disque central pour insufflation/évacuation
  • classifiées conformément à la norme EN 13501-3+A1
  • étanchéité par la lame mobile, classe 2 conformément à la norme EN 1751

 

plus d'informations

2019-06-25NTA: Strut System for fastening and suspension of ductwork

NTA: Strut System for fastening and suspension of ductwork

STRUT system elements for ductwork suspension received a positive assessment of performance in the form of the National Technical Assessment ITB-KOT-2019/0940:

We’ve tested:

  • fixing rails and channels: LDB, LDBST and LDBDT,
  • cantilever support arms: W-LDB and WK-LDB,
  • threaded rods PG,
  • slide nuts without (SNP) and with a long spring (SNL) as well as a short spring SNKL.

STRUT system components are manufactured from hot-dip galvanized or electrogalvanized carbon steel. Check the new load capacities of fixing rails and wall-mounted support arms. See test results for tensile strength of threaded rods and slide nut loads. LDBST channel and STRUT channel accessories are essential components of roof support sets. 


Validity of the National Technical Assessment: 2024 r.

 

plus d'informations
REKUPERACJA
PROJEKTOWANIE