Les conduits souples hygiéniques offerts par la société Alnor sont utilisés dans des pièces aux standards élevés de propreté et d’hygiène.
Les conduits IZODUCT-HY et ALUDUCT-HY possèdent un revêtement antibactérien qui empêche le développement des moisissures grâce à quoi ils répondent aux besoins spécifiques des allergiques.
Les conduits hygiéniques ALAD-HY-L et ALAD-HY-3 et thermiquement isolés ALID-HY-L et ALID-HY-3 sont réalisés en aluminium et polyester à plusieurs couches. Les conduits isolés possèdent une couche de laine minérale d’une épaisseur de 25 mm. En plus les conduits possèdent à l’intérieur une protection antibactérienne et sont renforcés d’un fil à ressorts enroulé en acier. Ces conduits empêchent le développement de bactéries et moisissures nuisibles dans les installations de ventilation. Les conduits ALAD-HY-L et ALID-HY-L résistent à une température jusqu’à 150°C tandis que les conduits ALAD-HY-3 et ALID-HY-3 jusqu’à 250°C. Les conduits isolés ALID-HY-3 sont recommandés aux systèmes de ventilation et de climatisation.
Les propriétés antibactériennes des conduits son le résultat de la fermeture des particules d’argent dans des capsules de polymère qui sont activées à l’aide du mécanisme catalytique. Les ions d’argent ne sont pas libérés à la surface ce qui influence la grande efficacité et montrent longtemps la capacité antibactérienne. Grâce à l’utilisation de la technologie, les conduits sont totalement écologiques, ne sont pas toxiques, ne possèdent pas et ne diffusent pas d’odeur, n’ont pas d’influence négative sur l’environnement.