Le système de fixation STRUT

 

 


Le montage des canaux facile, rapide et précis même dans les endroits peu accessibles ce sont de principales qualités suite à l’utilisation du système de fixation STRUT.

Le système des accessoires de fixation basé sur le profilés LDB avec un kit d’éléments pour l’assemblage des profilés sous des angles différents permet une parfaite préparation des fixations de canal adaptée aux exigences spécifiques de chaque pièce.

De standard les éléments sont réalisés en tôles d’acier galvanisé.

L’élément principal sur lequel se base le système de fixation entier sont des barrettes type STRUT.
Les profilés LDB STRUT sont fournis en sections de 2 jusqu’à 6 mètres courants d’épaisseur 1, 6, 1,9, 2,0 et 2,5 mm.

Les profilés STRUT constituent le composant principal du système de fixation des éléments non seulement de ventilation, de climatisation et frigorifiques mais aussi pour la fixation de toute sorte d’éléments devant être suspendus. Les éléments dentelés internes sont conçus pour les rondelles de glissement SNP, SNL et SNLK qui ensemble avec les boulons et les produits profilés constituent le système de fixation entier.
A part d’un profilé, le système se compose aussi d’une large gamme des raccords, des cornières, des colliers de fixation ainsi que des écrous, des pastilles et des supports.

L’assemblage plat LDB-P-41-1 sert à la construction et au renforcement des constructions des barrettes type STRUT. Le plus souvent il est utilisé avec des tiges filetées PG ainsi qu’un écrou NKS – en tant que l’accrochage au plafond.

L’assemblage plat LDB-P-41-2 est particulièrement utile pour la connexion de deux sections droites d’une barre. Selon les besoins, nous utilisons les assemblages type de LDB-P-41-2 jusqu’à LDB-P-41-4 qui se différent l’un de l’autre par leur longueur et le nombre de trous. Plus la sollicitation et la longueur totale des barres assemblées sont plus importantes, les assemblages utilisés doivent être plus longues.

La rondelle à trois trous LDB-PC est en forme de coude grâce à quoi elle est souvent utilisée pour la construction d’un châssis où les trous du profilé LDB STRUT doivent être utilisés dans sa partie verticale. Pour un usage plus facile et plus rapide de cet assemblage, il est conseillé d’utiliser des appliques de glissement SNP et SNL ainsi qu’un boulon SRS. Il est aussi possible d’utiliser des rondelles standards PSD-P et NKS A\au lieu des SNP.

La rondelle LDB-PT est idéale pour l’assemblage de la barre principale en LDB STRUT avec une courte section d’un profilé semblable. Vu qu’il n’ait qu’un seul trou dans la partie de départ, il est nécessaire d’utiliser encore un point de support.

Le produit s’applique le mieux pour la construction d’un échiquier en barrettes en renforçant toute la construction d’une façon efficace et esthétique.

La rondelle LDB-PK à quatre points de départ est utilisée pour l’assemblage quatre faces des barrettes LDB STRUT. Elle est très utile pour la construction d’un caillebotis de ces profilés.
L’assemblage plat trapézoïdal LDB-PTRA-45 est le plus efficace pour la construction et le renforcement des liaisons plats des barres LDB STRUT. Il est utilisé dans le cas de l’assemblage de deux départs des profilés sous l’angle de 45 degrés par rapport à la barrette principale. Le mieux il est d’utiliser l’assemblage trapézoïdale LDB-PTRA-90 pour l’assemblage en forme d’un T de la barrette principale au départ d’un profilé sous l’angle de 90 degrés.

L’assemblage type L est fourni en trois genres selon le nombre et la configuration des trous. L’assemblage LDB-BE-41-2-2 possède 2 x 2 trous sur chaque partie pour les assemblages des barrettes LDB STRUT sous l’angle de 90 degrés où les deux bras possèdent des sollicitations semblables. Le type LDB-BE-41-1-3 est utilisé lorsqu’une barrette est fixée à l’autre du côté troué, et en même temps fait la lettre T (fig.1). Le dernier type des assemblages LDB-BE-41-2-1 est utilisé lorsqu’à une barrette verticale sont fixées deux autres barrettes qui en plus font un assemblage en T (fig.2.).

L’assemblage de type L 1-1 possède deux trous, un sur chaque départ. Il est utilisé pour la fixation légère des barrettes sous l’angle de 90n degrés. Dans le cas de LDB-BE-41-1-1-R l’assemblage forme la lettre T, et dans le cas de LDB-BE-1-1 la fixation est frontale et forme un L.

L’assemblage trapézoïdale LDB-BTRA-41-3 en forme d’un L est utilisé pour la fixation « un point » d’un profilé transversal. Grâce à deux trous sur le plan horizontal il est possible de l’utiliser sans nécessité d’un second point de support.

L’assemblage en triangle – d’angle LDB-PBTR-41 est utilisé dans les coins où la force de pression sur chaque branchement de la barrette est très importante.

L’assemblage des barrettes LDB-AN-TL, TR et T donne la possibilité de lier les barrettes STRUT sur de nombreux plans en même temps. Grâce à cela nous économisons le temps, le lieu ainsi que nous obtenons une apparence esthétique et utilisation pratique des assemblages compliqués.

Les bornes d’agrafe LDB-B-O-CLMP sont utilisés pour l’accrochage des profilés LDB STRUT aux barrettes de construction. Le profilé 21, 41 ou 2x41, est glissé dans l’orifice de la borne d’agrafe qui est ensuite serré à la partie supérieure de la barrette.
Cela assure un système de fixation rapide et stable.

La largeur de l’assemblage plat LDB-BAN-41 est adaptée à la barrette STRUT 41 et 21. Il a pour but de clipser les deux parties d’un profilé sous l’angle de 30, 45, 60, 120, 135 et 150 degrés. Grâce à cela, nous avons un large étendu de possibilités de créer des constructions de fixation pour les installations de ventilation, de climatisation, de chauffage ainsi que de toute sorte d’utilisation pour la construction.

La borne d’agrafe LDB-B-CLAMP et LDB-W-BLAMP sert à la fixation des profilés LDB aux barrettes en acier en sorte longitudinal. Selon le type, on monte les barrettes de hauteur 41 et 21 mm, ou 2 x 41 comme dans le cas de LDB-B-CLAMP.
Le raccord LDB-Z en acier est utilisé pour l’assemblage croisé des profilés STRUT. Selon la dimension, on l’utilise pour le profilé LDB STRUT 21 et 41, ou 2 x 41 pour LDB-Z-82-3. Il est utilisé lorsque les sollicitations agissant sur l’assemblage sont moins importantes.

Le raccord LDB-U en acier est utilisé pour l’assemblage croisé des profilés STRUT. Selon la dimension, on l’utilise pour le profilé LDB STRUT 21 et 41, ou 2 x 41 pour LDB-Z-82-3 ou LDB-U-41-6. La fixation de deux côtés est utilisée lorsque les sollicitations agissant sur l’assemblage sont plus importantes.

La semelle LDB-STP et LDB-PFIX sert à la fixation des barrettes LDB STRUT. Elle possède deux trous dans la base servant à l’attache au plancher à l’aide des ancrages et boulons ainsi qu’une à quatre trous utilisés pour le serrage de la semelle au profilé LDBST.

La semelle LDB-STP-82-4-2 donne la possibilité de fixer de deux profilés 41.

L’assemblage LDB-CHTB donne la possibilité de fixer des profilés de type T lorsque les sollicitations agissant sur le profilé vertical sont très importantes Le ceinturage de la barrette centrale de trois côtés et l’utilisation de six trous de fixation rend la construction très résistante aux sollicitations.

L’assemblage de type U-LDB-EXT-U est disponible en deux dimensions 41 et 21 adaptées aux dimensions extérieures des barrettes STRUT. A part des trous utilisés pour la fixation avec le profilé, l’assemblage possède aussi des parois verticales entourant qui renforcent encore plus l’assemblage – tout en éliminant la possibilité de torsion autour de son propre axe.

La pince de fixation LDB-WP est un élément le plus simple utilisé pour l’accrochage d’un profilé LDB STRUT aux barrettes en acier. Elle est souvent utilisée lorsque les sollicitations sur toute la construction ne sont pas trop grandes.

L’assemblage mobile LDB-BAN-R2 possède deux trous sur chacun de deux bras ainsi que sur la base. Les bras sont liés avec base à l’aide des boulons qui permettent une régulation harmonieuse de l’angle sous lequel le profilé STRUT doit être fixé. Ils sont utilisés partout où pendant le processus de construction de l’ensemble, peuvent apparaître de  différentes inclinaisons d’un des lieux de support ainsi qu’il y a besoin d’un angle de cours du profilé atypique dans toute la construction de fixation.

Le bigorneau B-CLB en acier est utilisé pour l’accrochage d’une tige filetée PG aux barrettes poutres en acier.  Un boulon acier SRS fixe la borne à la barrette par le haut, et un écrou serré ne permet pas au desserrage de la borne. La tige filetée est visée directement au trou à l’intérieur du bigorneau en rendant impossible la fixation des éléments suivants comme des colliers de fixation, barrettes LDB ou des élingues type EQLS ou EQZS.

L’écrou de glissement SNP sert à la fixation des barrettes STRUT à la tige filetée. La partie dentelée de l’écrou se met en contact avec les frettes du profilé 41x41 ou 41x21 en permettant le déplacement de l’élément en éliminant en même temps la possibilité de son glissement. Le trou central est fileté est adapté au vissage direct d’une tige filetée PG.

L’écrou de glissement SNL est une version modifiée de l’écrou SNP dont l’application est semblable. Le facteur distinguant l’écrou est l’utilisation d’un ressort en acier adapté au profilé 41x41 dont le but est d’immobiliser l’écrou et éliminer la possibilité de son déplacement pendant le montage.  Elle est particulièrement utilisée pendant les travaux en hauteur et lorsqu’il y a la nécessité de réaliser plusieurs accrochages de la tige PG. La version SNKL possède un ressort plus court adaptée à la barrette 41x21.

Les pastilles PVC de type Z-LDB servent à la finition en sécurité des profilés LDB et LDBST. Elles sont adaptées aux dimensions des barrettes en assurant en même temps une finition esthétique de tout système de fixation.

L’amortisseur GPK est disponible en deux dimensions 30 et 41 adaptées à deux largeurs des profilés LDB-30 et LDBST-41. Réalisé en caoutchouc EPDM. Il protège les canaux de ventilation contre les vibrations du bâtiment qui aurait pu se transformer en bruit dans l’installation.

Les supports de fixation W-LDB sont offert en longueurs de 150 jusqu’à 450mm. Ils sont fixés au mur à l’aide des trous en forme d’ellipse qui permettent la fixation précise du support sous l’angle de 90 degrés. Ils sont utilisés pour la fixation des éléments directement au mur du bâtiment.
L’application de la version WK-LDB est la même que des supports W-LDB. Elle se diffère par la longueur du profilé utilisé – jusqu’à 700 mm qui est supporté par un renforcement supplémentaire pour assurer une résistance correcte.

Les éléments de montage forment un système de fixation professionnel. Grâce aux différentes formes et de nombreuses applications, ils permettent de créer une construction répondant aux besoins réels, parfaitement adaptée aux besoins individualisés de l’installation.

Un kit d’élément complet, la facilité d’utilisation et une haute qualité de réalisation, permettent l’accrochage des éléments au plafond de chaque pièce sans nécessité de refaire des cornières tout prêtes ou de commander des raccords compliqués.

Le système de fixation STRUT grâce à un éventail complexe des solutions permet un montage de l’installation facile et rapide.

Les renseignements sur les produits et l’offre commercial toujours actuels sont disponibles sur notre site web: www.ventilation-alnor.fr.


wentylacja
Le système de fixation STRUT - montage des éléments suspendus facile, rapide et précis
télécharger le PDF »

REKUPERACJA
PROJEKTOWANIE
x
Alnor Systemes de ventilation
Aleja Krakowska 10
05-552 Wola Mrokowska
Pologne

tel. +48 22 737 40 00