Ce site utilise des cookies. Pour savoir plus sur le but de leur utilisation lisez notre politique de confidentialité. x
En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, selon les paramètres actuels de votre navigateur.

Batterie électrique de gaine HDE et HDE-CO

Batterie électrique de gaine HDE et HDE-CO

Introduction
Lors de la conception du système de chauffage,, le principal dilemme est le choix de la méthode appropriée pour effectuer cette tâche. Sur le marché, il y a beaucoup de méthodes et de dispositifs qui permettent le chauffage, par exemple les batteries à eau chaude, les batteries électriques, les rideaux d'air, les pompes à chaleur, etc. Très souvent la solution la plus simple et très efficace est le choix de la batterie électrique. Chaque bâtiment a un système électrique, par conséquent, nous évitons les problèmes de la connexion de la batterie électrique. En outre, la méthode facile de commande, de réglage, le chauffage rapide des pièces disponible toute l'année et de nombreux autres facteurs sont les avantages d'un tel choix. Pour répondre aux attentes des concepteurs et des installateurs, la société Alnor Systemy Wentylacji Sp. z o.o. a enrichi son offre des batteries électriques HDE et HDE-CO.

Application
Les batteries électriques HDE et HDE-CO sont conçues pour le montage dans les systèmes de ventilation afin d’élever la température de l'air d'alimentation ou de la maintenir à un niveau constant. Elles sont conçues pour coopérer avec les ventilations de gaine. Les batteries électriques circulaires HDE peuvent être utilisées pour chauffer l’air dans les magasins, les bureaux, les maisons, les garages, les entrepôts, les installations de production.

Structure

La batterie de chauffage électrique circulaire HDE se compose des éléments suivants:​

•    boîtier 
•    boîte de raccordement 
•    éléments de chauffage 
•    protections thermiques 
•    câbles électriques 
•    bornes électriques

Le boîtier de la batterie HDE et la boîte de raccordement sont faits en tôle d’acier galvanisés.  Des deux côtés du boîtier, il y a des raccords de connexion au système de ventilation avec un joint EPDM. La série est composée de 6 tailles pour les diamètres des raccords allant de 100 mm à 250 mm. Les éléments de chauffage sont faits en acier inoxydable. La forme hélicoïdale spéciale des éléments de chauffage  entraîne le chauffage uniforme de l’air écoulant. En fonction de la puissance de la batterie HDE, le nombre d’éléments de chauffage est de 1 à 4. Dans la boîte de raccordement, il y a des câbles électriques, des bornes de connexion et des protections thermiques. Toutes les batteries de type HDE ont deux protections thermiques. La première protection est un thermostat automatique et la seconde protection est un thermostat manuel. Toutes les batteries de type HDE sont connectées à l’alimentation monophasique d’une tension de 230V. La batterie électrique circulaire HDE-CO est aussi équipée d’un ou deux contacts  qui facilitent la commande via un autre dispositif, p.ex. le récupérateur. Le nombre de contacts dépend de la puissance de chauffage. Deux contacts  permettent d’activer progressivement les éléments de chauffage, à savoir le premier contact active deux éléments de chauffage et lorsque la puissance de chauffage est trop faible, le second contact active deux autres éléments de chauffage.

Principe de fonctionnement
Après la mise sous tension de la batterie électrique circulaire HDE et de la batterie électrique circulaire HDO-CO, après avoir reçu le signal de commande p.ex. du régulateur externe de la température comme le thermostat ou du dispositif externe(p.ex. du récupérateur), les contacts sont mis à la position de conduction, les éléments de chauffage se chauffent à une température appropriée.La valeur de cette température dépend de la vitesse et de la performance de l’air écoulant dans le conduite de ventilation où la batterie électrique circulaire HDE, HDE_CO est installée. La batterie électrique circulaire HDE, HDE-CO assure l’augmentation de la température de l’air soufflé ou son maintien à un niveau constant jusqu’à la valeur admissible de +40°C. Lorsque la température de l’air admissible est dépassée, le premier dispositif de protection est le thermostat automatique, il est déclenché lorsque la température atteint +60°C. Après avoir diminué la température à un niveau approprié, la batterie démarre automatiquement. Le deuxième thermostat (manuel) est activé lorsque la température atteint +90°C. Si le deuxième thermostat activé, la réinitialisation manuelle est nécessaire pour le redémarrage.

Paramètres
Le paramètre le plus important de chaque batterie électrique et à eau chaude est sa puissance thermique. C’est elle qui décide de l'efficacité du chauffage de l'air dans une pièce. Pour déterminer la puissance de chauffage, il est nécessaire de connaître  entre autres la différence de température de laquelle l'air doit être chauffé, la taille du flux d'air. Selon ces données, il est possible de choisir la puissance de la batterie. Pour faciliter la sélection correcte, la fiche de données contient un graphique présentant les relations entre la performance, la différence des températures et la puissance de chauffage. Sur cette base, il est possible de choisir une batterie électrique circulaire HDE, HDE-CO.


Montage
Les batteries électriques HDE, HDE-CO peuvent être directement connectées aux gaines de ventilation. Les batteries électriques HDE, HDE-CO connectées au système de gaines et pièces circulaires Alnor constituent un système complet répondant aux attentes les plus élevées. Un joint installé sur la batterie électrique HDE, HDE-CO assure son bon emplacement dans la gaine de ventilation. Cela permet une fixation sure sans risque de fuite. Les batteries électriques HDE, HDE-CO peuvent être installées comme les batteries primaires ou secondaires, p.ex. dans les systèmes de ventilation équipés du récupératuer. Dans le cas de montage en tant que batterie primaire entre la grille d'entrée de l'air frais de l'extérieur et l'entrée au récupérateur, elle remplit la fonction d'antigel. En tant que batterie secondaire, elle est montée en aval de la sortie de l’air frais du récupérateur. Les batteries électriques HDE, HDE-CO peuvent aussi être installées comme les batteries locales pour le chauffage individuel d’une zone dans la pièce. 

retour
REKUPERACJA
PROJEKTOWANIE